Les 3ans de Chemin Faisant !!!

Le 12 décembre CF fêtait ses 3 ans depuis le tout premier numéro, publié le 12/12/12. Un thème pointé au hasard du bout d’un grand index survolant le dico, « LANTERNE ».

 

 

Deco_separateur

Bonsoir les p’tits loulous, les p’tits bidous les p’tits moumous,…

Lanterne entama le chemin de l'émancipation. Un premier numéro confectionné sur planche d'agglomérée, dans une épicerie aux nombreux tiroirs chiffrés datant de la fin XIXème.

Tout ça parce-que « La Main rouge », revue poétique et surréaliste créée par l'association « Les décalés » (nos parents et amis des parents) dans les années 90, a jailli de vieux cartons oubliés.

Une première impression de 150 exemplaires défectueux aurait pu nous vider les poches, nous décourager, mais nous avons fait les fifous et retenté le coup. Ouf, la deuxième fût la bonne et ils étaient beaux, tout chauds avec comme contenu une poignée de copains, de familles et de lanternes diverses et variées.

Alors, Joyeux douze à vous, joyeux douze à nous.
Et n'oubliez pas, vous êtes conviés aux réflexions, venez bousculer les nôtres, rejoignez la table, amenez-y vos mets, il fera bon se parler, et, sans gêne, se regarder. Remplissons nos coupes de ce qui déborde et se déchaîne en nous. Enlevons la veste de nos préjugés et mettons-nous à l’aise. Fractionnons le pain des acquis. Manifestons nos pensées, qu’elles divergent, qu’elles dérangent, qu’elles accordent ou qu’elles veillent. Inscrivons le mémorial de nos rêves dans l’urgence d’un but commun.

Mille mercis à vous, lions aux crinières à rendre fou le soleil, qui êtes, depuis ce premier tome, complices de l'écriture de cette histoire. Ce soir, ronronne la savane.

 

deco-separateur-vertical